THE PACIFIC sur FRANCE 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

THE PACIFIC sur FRANCE 2

Message  BeBer le Lun 5 Sep - 19:19

Bonsoir,

la mini-série Band Of Brothers The Pacific vient de s'achever dimanche dernier sur France 2.
J'aimerai avoir vos avis, comparaisons, les + et les - de ce tournage.

Bonne soirée.
Beber

BeBer
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://milimemory.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: THE PACIFIC sur FRANCE 2

Message  austerlitz86 le Lun 5 Sep - 21:00

bonsoir, beber

deçu, deçu, deçu, moins d'action, de suspense, on s'attache beaucoup moins aux personnages, l'histoire globale est un peu confuse .......

a tres vite Basketball

austerlitz86
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Red Wing le Mar 6 Sep - 8:45

Salut

Moi perso j'ai bien aimer. C'est vrai que les épisodes 3 et 4 un peu beaucoup long.
Sinon niveau scène de combat et d'action rien à voir avec Band of Brothers. Perso je trouve qu'il y en a beaucoup plus dans The Pacific
Après c'est vrai qu'on s'attache un peu moins aux personnes..
Je pense également que 10 épisodes est un peu court pour couvrir la bataille du Pacifique.
La bataille du Pacifique à durée 4 ans, alors que le théatre européen moins d'un an.

A++

Red Wing
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  BeBer le Mar 6 Sep - 8:59

Red Wing a écrit:Je pense également que 10 épisodes est un peu court pour couvrir la bataille du Pacifique.
La bataille du Pacifique à durée 4 ans, alors que le théatre européen moins d'un an.

Bonjour,

ma critique démarrera de ce point également.
En effet, on traite ici en à peine 10x45 minutes d'une guerre de 4 ans.
Par conséquent les épisodes s'enchaînent (et meme parfois les parties d'épisodes) et l'on saute des semaines, voir des mois ou des années. Par conséquent on ne se lie pas aux personnages, qui sont, soit trop nombreux, soit n'opèrent pas sur le même champ de bataille. Au départ, on commence à se lier à la bande de copains de Bob Lekki et ses compères, mais dès le 4eme épisode, on s'intéresse à d'autres, et ces premiers se séparent. On est loin du premier volet on l'on vit H-24 avec les gars de la easy.

En ce qui concerne les effets spéciaux, rien à dire, beaucoup plus de scènes de combats que dans le premier volet, mais n'oublions pas que la guerre du Pacifique était d'autant plus une boucherie et n'avait rien à voir avec le théatre européen. J'ai apprécié le dernier épisode avec un frisson au moment du suivi des Anciens combattant à la fin et ce qu'ils sont devenus.

J'ai aimée également la bande originale, merci Hans Zimmer, l'un des plus grands compositeurs de musiques de films, ainsi que l'épisode traitant exclusivement de Lekki.

Bien cordialement.
Beber

BeBer
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Message  Red Wing le Mar 6 Sep - 9:04

C'est clair que la BO de Hans Zimmer est superbe, comme toujours avec ce compositeur.
Le dernier épisode très émouvant, je suis d'accord avec toi.
Il y a un personnage qui m'a vraiment épaté, c'est le capitaine Andrew Haldane. Lors de sa mort dans l'épisode 5, j'avais presque la larme à l'oeil.

Red Wink

Red Wing
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  aurlebiker le Mar 6 Sep - 9:06

Bonjour,

Personnellement et ayant loupé la 1ère soirée de diffusion, je trouve qu'il manquai un peu d'action et comme le signal si bien Mathieu c'est asser confus et des moments où je me suis un peu perdu dans l'histoire peu d'être du fait que 10 épisodes est un peu juste pour narrer 4ans de guerre. J'ai apprécié le dernier épisode avec le retour au pays, émouvant........

Cordialement

Aurlebiker

aurlebiker
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://tommys-du-poitou.blogspot.com/

Message  BeBer le Mar 6 Sep - 11:58

Re,

nous avons peut être également eu du mal à accrocher car cette bataille ne se passe pas sur notre territoire...

Beber

BeBer
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Message  HANNIBAL le Mar 6 Sep - 18:24

Bonsoir,
Je rejoint globalement vos avis,les personnages sont moins attachants ,on ne suis pas l'histoire de la même manière ,personnellement j'ai trouvé les 3 derniers épisodes bien au dessus du reste avec un plus par rapport à BOB ,la mise en évidence de la difficulté des combattants à retrouver une vie "normale" après avoir vécu de telles horreurs.

HANNIBAL

Message  BeBer le Mer 7 Sep - 8:18

HANNIBAL a écrit:la mise en évidence de la difficulté des combattants à retrouver une vie "normale" après avoir vécu de telles horreurs.

Bonjour,

c'est vrai que dans Band of Brothers ça se terminait par une partie de baseball, et un récit en voix off de Winters qui racontait la suite de chacun de ses soldats. Là, on assiste à leur retour au pays et surtout à la dureté des retrouvailles entre famille, mais également la séparation de ces "frères d'armes". Snafu restera des décennies sans chercher à donner des nouvelles à ses camarades... impressionnant.

Beber

BeBer
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:58

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut